passe à l'acte avec le préservatif

take it

2011-2021

take it

TAKE IT « PASSE À L’ACTE AVEC LE PRÉSERVATIF » est le travail de diplôme en graphisme réalisé et imaginé par Virginie Jordan à l’édhéa - École de design et haute école d’art du Valais en 2011. Après 10 ans dans le silence, le concept ressort de ses archives.

Take it est une campagne de prévention à l’utilisation du préservatif. Le but de la campagne est d’inciter les jeunes à l’utilisation du préservatif. Parlé du préservatif sans tabou, tel est le message principal véhiculé par les affiches, les t-shirts, les packagings et le site internet. 

Concept de citations positives sur le préservatif, qu’elles viennent de stars et de leurs influences sur les jeunes ou de gens interviewés dans la rue et par des sondages sur les réseaux sociaux. La citation est l’élément clé de la campagne. Il est important d’indiquer l’auteur de la citation par son prénom. La campagne véhicule son message par les t-shirts, dans un esprit jeune et abordable pour tous. Sur les affiches, c’est la citation qui est mise en avant, afin d’intercepter le consommateur sur le mot.

Sur le packaging, le slogan passe de Take it à Take us = (prends-nous), car dans le packaging, il y a trois préservatifs de trois marques différentes. C’est le but de la campagne de mettre l’accent sur le choix et l’utilisation de différentes marques. Avec trois marques différentes, le consommateur peut tester et ensuite choisir. Il y a toujours une citation par packaging. Le site internet met à disposition un système de votation pour les t-shirts et les citations. Le but est de faire participer les gens à la campagne. Il suffit aux consommateurs d’envoyer leurs citations pour qu’ensuite elles soient soumises aux votes du public.

Une série de production des packagings pour préservatifs avec les slogans de Take it.
Rupture de stock

virginie jordan