création sonore / performance

création sonore sans fin

2019-2023

création sonore sans fin

À partir d'une thématique commune, la parole se trouve au cœur de chaque étape de cette création sonore. Les mots deviennent des portails et les voix, véritables messagers. Création sonore sans fin est une proposition de Virginie Jordan, qui explore d'abord la composition avant de l'incarner à travers des performers. Virginie cherche à susciter une écoute diffuse et immersive, où l'on se perd dans la perception des voix, des espaces et de la narration, afin de se laisser bercer par la composition vocale. L’écoute ne serait-elle pas un rêve obligé ?

Cette composition est présentée pour la première fois lors du festival Les Voix de la Ville des Tophoniques à Lausanne. Une session d'écoute de 15 minutes est installée dans Le Coconophone au sein de Pôle Sud à Lausanne, en mai 2023. 

La performance intitulée C'était moi! est proposée à Big Bang, espace d'explosition à Sierre, le 1er juin 2023 avec Laura Morier-Genoud, Léa Breitschmid, Ma Neveu, Chloé Sonderegger et Elias Würsten.

À travers cette évolution, de l'expérience du Coconophone à la performance en elle-même, Virginie compose plusieurs étapes sonores. Cette création continue de se développer à travers différents appels à projets, explorant les domaines de la performance, du théâtre, de l'écriture et de la composition musicale.

virginie jordan